I-TriP pelo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

I-TriP pelo

Bienvenue I-pelo, j'espère que tu a pris ton Ipod, ta Isouris, et ta Serviette. Ce Forum de nous pour nous et par nous est la pour qu'on partage nos trips, films, musiques et séries du moment. et même nos soirée et nos concerts (et ouais). allé on I-triP
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 dernières acquisitions

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
pleu

pleu


Messages : 14
Date d'inscription : 03/04/2008
Age : 35
Localisation : Lyon

dernières acquisitions Empty
MessageSujet: dernières acquisitions   dernières acquisitions Icon_minitimeJeu 3 Avr - 21:10

Bonjour bonjour, je suis en quête de nouveautés en trip hop - electro et ce fofo me parait excellant pour élargir les horizons Smile

Donc le but ici est de parler des derniers CD achetés ou *HMMMMtéléchargésHUMHUMHMM*

Je commence : aujourd'hui :
- battlefield d'ez3kiel
- Weird Hits, two covers & a love song de Rubin Steiner sortie le 31 mars

Le temps de les écouter en boucle pendant une semaine et je modifie ce post pour donner un petit compte rendu...

(J'espère qu'il n'y a pas déjà de topic dans ce genre, si oui j'le supprimerai Smile )

(Sinon, moi c'est Pleu, de Lyon)


Dernière édition par pleu le Ven 4 Avr - 0:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://pleu.lelombrik.net/
NyaPO

NyaPO


Messages : 65
Date d'inscription : 30/01/2008
Age : 37
Localisation : Lyon

dernières acquisitions Empty
MessageSujet: Re: dernières acquisitions   dernières acquisitions Icon_minitimeJeu 3 Avr - 23:51

Coucou,
Bonne idée, non je ne crois pas qu'il est cela actuellement, je passe pas souvent dans cette rubrique.

study
Revenir en haut Aller en bas
FiinGo
Admin
FiinGo


Messages : 164
Date d'inscription : 30/01/2008

dernières acquisitions Empty
MessageSujet: Re: dernières acquisitions   dernières acquisitions Icon_minitimeSam 5 Avr - 12:16

une petite allusion a Ez3kiel la: https://itripelo.1fr1.net/du-son-i-pelo-f1/deuxieme-article-t5.htm?sid=963e88aa4647020f51540d9ebc378427

Sinon je vais directement écouter Rubin Steiner.
Revenir en haut Aller en bas
https://itripelo.1fr1.net
pleu

pleu


Messages : 14
Date d'inscription : 03/04/2008
Age : 35
Localisation : Lyon

dernières acquisitions Empty
MessageSujet: Re: dernières acquisitions   dernières acquisitions Icon_minitimeLun 7 Avr - 15:35

Mmm. Donc aujourd'hui c'est röyksopp, the understanding que j'ai découvert.
Mouais, ba déception tout de même. Je connaissais tres bien Melody A.M. et là ba c'est le drame. C'est bien simple, rien ne m'a transporté à part What else is there. Et encore, j'ai préféré le remis de Thin duke qui étais bien plus énergique. Tres curieux d'ailleurs cette chanson aurait pu etre directement placé dans leur premier album que ca n'aurait pas choqué...

Sinon, pour Rubin Steiner, ba j'ai bien aimé. Il m'a fait lever le doigt tout seul comme un con chez moi. Juste ce qu'il me faut comme dose de musique "club". S'il en avait rajouté ca n'aurait pas passé pour moi.
Par contre je suis tres étonné par la piste n°7 qui est du pure pure pure Air. Incroyable vraiment la ressemblance, ca m'a gêné tellement je retrouvait toute la musique d'Air. La piste n° 6 "can you" est aussi très "airienne".
Tout le reste te fil la pêche , Des chansons assez drôle comme "kiss richards" ! . Bref je trouve qu'il a évolué dans un sens plus...facile d'accès (bien que drum major ait été nominé aux victoires de la musique 2006). Faut savoir que je ne connait pas tout ce qu'à fait ce type donc, mon avis n'est... qu'amateur et personnel Smile

Pour Battlefield je ne me suis pas encore fait d'avis...
Revenir en haut Aller en bas
http://pleu.lelombrik.net/
stokbroodje

stokbroodje


Messages : 18
Date d'inscription : 13/02/2008
Age : 36

dernières acquisitions Empty
MessageSujet: Re: dernières acquisitions   dernières acquisitions Icon_minitimeLun 7 Avr - 15:52

jai bien envi de ecouter Rubin Steiner que je connais pas mais je arive pas a trouver sont disque en Hollande Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
pleu

pleu


Messages : 14
Date d'inscription : 03/04/2008
Age : 35
Localisation : Lyon

dernières acquisitions Empty
MessageSujet: Re: dernières acquisitions   dernières acquisitions Icon_minitimeLun 7 Avr - 16:04

stokbroodje a écrit:
jai bien envi de ecouter Rubin Steiner que je connais pas mais je arive pas a trouver sont disque en Hollande Crying or Very sad

Pas de grosse disquerie ou magasin genre fnac ou gibert joseph en Hollande ? tu n'habite peut etre pas en ville. Sinon c'est curieux : en France il est plutot facile à trouver (normal il est francais tu'm dira ^^ )
Revenir en haut Aller en bas
http://pleu.lelombrik.net/
stokbroodje

stokbroodje


Messages : 18
Date d'inscription : 13/02/2008
Age : 36

dernières acquisitions Empty
MessageSujet: Re: dernières acquisitions   dernières acquisitions Icon_minitimeLun 7 Avr - 16:13

:[/quote] Pas de grosse disquerie ou magasin genre fnac ou gibert joseph en Hollande ? tu n'habite peut etre pas en ville. Sinon c'est curieux : en France il est plutot facile à trouver (normal il est francais tu'm dira ^^ )[/quote]


je suis aller a plusieurs magasins et non si je le commande ca vas me couter une fortune (7.50 + prix du disque)
et sur internet nonplus, j''habite un plein centre ville et jai tout les grand et petit magasin de disque juiste acoter de moi, je vais voir a Amsterdam ou rotterdam mai je le doute de le trouver la bas, bon je vais esseyer de le telecharger Razz
Revenir en haut Aller en bas
siimbaad

siimbaad


Messages : 76
Date d'inscription : 31/01/2008
Age : 39
Localisation : Lyon

dernières acquisitions Empty
MessageSujet: Re: dernières acquisitions   dernières acquisitions Icon_minitimeLun 7 Avr - 21:52

sinon essaye ça stock...
CA
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/siimbaad
stokbroodje

stokbroodje


Messages : 18
Date d'inscription : 13/02/2008
Age : 36

dernières acquisitions Empty
MessageSujet: Re: dernières acquisitions   dernières acquisitions Icon_minitimeMar 8 Avr - 9:51

jai deja esseyer avec deezer et last.fm mais je peut que ecouter avec smart radio
Revenir en haut Aller en bas
pleu

pleu


Messages : 14
Date d'inscription : 03/04/2008
Age : 35
Localisation : Lyon

dernières acquisitions Empty
MessageSujet: Re: dernières acquisitions   dernières acquisitions Icon_minitimeMar 8 Avr - 15:29

http://www.rubinsteiner.com/news.php

En première page tu peut écouter des extraits Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://pleu.lelombrik.net/
stokbroodje

stokbroodje


Messages : 18
Date d'inscription : 13/02/2008
Age : 36

dernières acquisitions Empty
MessageSujet: Re: dernières acquisitions   dernières acquisitions Icon_minitimeMer 9 Avr - 10:14

merci! jaime bien sont style je vais achter je panse par itunes
cest dommage par ce que jaime bien avoir la petit boite Sad
Revenir en haut Aller en bas
pleu

pleu


Messages : 14
Date d'inscription : 03/04/2008
Age : 35
Localisation : Lyon

dernières acquisitions Empty
MessageSujet: Re: dernières acquisitions   dernières acquisitions Icon_minitimeSam 26 Avr - 14:47

Bon. Battlefield. Je suis pas assez mélomane pour donner une vrai critique de cet album. J'en suis pas fan. Il n'y en a qu'une seule que je pourrais écouter en boucle et que je trouve aussi poétique que devrait l'être Ez3kiel : spit on the ashes. Sinon, le reste est trop hard pour moi, trop rapide, pas assez planant.
J'ai bien aimé quand même le rappel entre naphtaline et cet album au travers de la chanson Volfoni's revenge. C'est amusant, comme s'ils voulaient nous raconter une histoire, un mythe, l'histoire d'un homme que l'on suit au fil des notes, des chansons et des albums. Ce serait pas mal si on retrouvait son histoire dans l'album suivant.
Cet album c'est de l'expérimentation, ils s'écartent pas vraiment de leur style par ce qu'ils en ont pas vraiment : c'est vrai, jusqu'à maintenant pas un seul album n'a ressemblé à l'autre, c'est peut être ca ez3kiel, des expériences qui à chaque fois réussissent, mais faut pas s'attendre à de la cohérence d'un album à l'autre. Et tant mieux, ca me vas tres bien !

J'espère quand même aller les voir en concert Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://pleu.lelombrik.net/
siimbaad

siimbaad


Messages : 76
Date d'inscription : 31/01/2008
Age : 39
Localisation : Lyon

dernières acquisitions Empty
MessageSujet: Re: dernières acquisitions   dernières acquisitions Icon_minitimeSam 26 Avr - 16:15

Citation :
jusqu'à maintenant pas un seul album n'a
ressemblé à l'autre, c'est peut être ca ez3kiel, des expériences qui à
chaque fois réussissent

oui ! cheers

Citation :
, mais faut pas s'attendre à de la cohérence
d'un album à l'autre

Shocked
Depuis Equalize it (1er album, 1998) il y a et il y aura toujours ce son Ez3kiel, propre à eux.
Et c'est pas passque c'est plus rude à écouter avec un petard que faut que ce soit moins bien (c'est pas ce que tu as dit, je sais... Smile)
Mais la cohérence est là. Incontestablement. C'est juste que y'a aussi des differences.
Et c'est le cas de tous les groupes, si ils evoluent pas, ils crevent...

elephant
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/siimbaad
pleu

pleu


Messages : 14
Date d'inscription : 03/04/2008
Age : 35
Localisation : Lyon

dernières acquisitions Empty
MessageSujet: Re: dernières acquisitions   dernières acquisitions Icon_minitimeSam 26 Avr - 23:13

ok, je suis curieux. petit exercice difficile que j'arrive pas trop à faire en musique :

Met des mots sur ce son Ez3kiel, comment tu arriverais à le décrire, quelles images sur ce groupe ?
Revenir en haut Aller en bas
http://pleu.lelombrik.net/
siimbaad

siimbaad


Messages : 76
Date d'inscription : 31/01/2008
Age : 39
Localisation : Lyon

dernières acquisitions Empty
MessageSujet: Re: dernières acquisitions   dernières acquisitions Icon_minitimeDim 27 Avr - 14:34

Bééé.... scratch

La musique cest fait pour pas avoir à se servir des mots alors tu m'étonnes que c'est galère... Razz

Jdirais (sans avoir bien réfléchi, comme ça vient) Arrow mélancoliquo-retro-actif-futuristo-underground-darkosensible.

scratch c'est la merde comme exercice

flower
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/siimbaad
pleu

pleu


Messages : 14
Date d'inscription : 03/04/2008
Age : 35
Localisation : Lyon

dernières acquisitions Empty
MessageSujet: Re: dernières acquisitions   dernières acquisitions Icon_minitimeDim 27 Avr - 14:50

Mmm, perso j'ai du mal a trouver un son Ez3kiel. Si ce n'est ce coté industriel et ces voix en anglais avec le "french accent"... à la Air. Mais, ok pourquoi pas, tu trouve que leur carrière est homogène jusqu'à maintenant, du moins qu'il y a une son Ez3kiel... ca se défend Smile


Ok, Sinon j'ai récemment découvert Wax tailor. Et au risque de froisser fingo, j'aime pas mal. Tales of forgotten melodies utilise plein de sample de films américains des années 50 (du moins c'est l'impression qu'on a), et je suis loin d'être un expert en hip hop (en musique tout court) mais moi ca me fait bouger, c'est compliqué, élaboré travaillé, énergisant.

Et sinon, Dive deep de Morcheeba QUE JE VAIS VOIR EN CONCEEEERT ! (joie*). Bon je n'aime pas tout, certaines sont même carrément ridicules comme "au dela", de la poésie totalement ratée. Sinon, la première "enjoy the ride" est entraînante et la mélodie est bien du morcheeba sans ressembler à aucune autre. J'ai lu ce que disait trip hop . net de ce groupe... ba c'est pas fameux. Bon ceux qui rédigent les critiques sont des experts, mais perso j'ai beaucoup aimé charango, big calm, et fragments of freedom... et je ne trouve pas que l'influence pop qu'ils ressentent fait du mal à ce groupe. Au contraire, je trouve que ca leur réussi, a donne des mélodies plus prononcées, peut être plus rapide, mais le changement ne fait pas de mal.
Revenir en haut Aller en bas
http://pleu.lelombrik.net/
pleu

pleu


Messages : 14
Date d'inscription : 03/04/2008
Age : 35
Localisation : Lyon

dernières acquisitions Empty
MessageSujet: Concert de Morcheeba   dernières acquisitions Icon_minitimeSam 17 Mai - 12:56

Donc, hier, le 17 mai 2008 à 20heures a commencé le concert de Morcheeba. C'était ultime. Meilleur concert de ma courte vie.
Première partie : shine. 1guitare, 1basse, batterie, clavier, et une chanteuse. J'ai pas compris toutes leurs chansons, y'en avait qui étaient bordélique. Mais sur les 5 qu'ils ont fait, deux étaient vraiment bien : une valse qui se terminait au saxo et qui rendait un son à la Enio morricone. et une autre, bien entraînante (fin bref, j'étais pas là pour eux ^^)

Et morcheeba. Morcheeba. Morcheeba. Ptin que c'était bon. J'étais à 2m de Ross grodfrey, à 50cm des baffles, un son d'une super qualité.
1) Malgré le départ de Skye, la nouvelle, Manda (tres jolie brunette parisienne d'ailleurs) est parvenu à reprendre le répertoire d'une manière tout à fait correcte. Elle se démerde et ca rend bien meme sur les premiers album
2) Morcheeba s'écoute fort ! j'ai apprit ca : moi qui pensait que c'était un truc calme, doux et reposant, ba en faite, à fond les ballons ca déchire aussi ! ils t'ont mit une de ces ambiances
3) L'importance des guitares. En l'occurrence, le couple le plus important là c'était la guitare de ross et la batterie. Le chant venait apres. La guitare est capitale : il a 6-7 pédales à ses pieds, et des médiators super bizzard qui te fond un effet de dingue : ca fait un genre de vibrato un peu psyché : sérieux ca ma fait des effets physiques ! ca me faisait tourner de l'oeil cette connerie !
4) Bon jeu de scene : ils ont dédicacé triger hippie à Albert hoffman le découvreur du LSD XD, trinqués avec nous tout au long du concert
5) Regret quand meme, on a pas assez entendu les platines, qui sont quand même supposées etre centrale chez morcheeba...
6) Au rappel, on les appelé super longtemps : ptetre 4-5 minutes non-stop... mais bon ils ont refait 4 chansons après. cheers
7) Je n'ai ni voix, nu ouïe pour la semaine a venir Very Happy
Cool Si vous avez l'occas' de les voir, meme si vous aimez pas trop ce qu'ils font maintenant : FONCEZ LES VOIR sans hésitations. J'ai déja envie de les revoir moi ^^




D'ailleurs je reviens sur mon post du dessus : wax c'est chiant. Ecouter un album ca passe , mais en faite il se répete grave. Toutes ses chansons se ressemblent vraiment, on tourne en rond.
Revenir en haut Aller en bas
http://pleu.lelombrik.net/
Contenu sponsorisé





dernières acquisitions Empty
MessageSujet: Re: dernières acquisitions   dernières acquisitions Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
dernières acquisitions
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
I-TriP pelo :: Coin BlaBla :: Du SOn i-pelo!-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser