I-TriP pelo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

I-TriP pelo

Bienvenue I-pelo, j'espère que tu a pris ton Ipod, ta Isouris, et ta Serviette. Ce Forum de nous pour nous et par nous est la pour qu'on partage nos trips, films, musiques et séries du moment. et même nos soirée et nos concerts (et ouais). allé on I-triP
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Et si on peut pas avoir Mac, quel OS choisir ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
NyaPO

NyaPO


Messages : 65
Date d'inscription : 30/01/2008
Age : 37
Localisation : Lyon

Et si on peut pas avoir Mac, quel OS choisir ? Empty
MessageSujet: Et si on peut pas avoir Mac, quel OS choisir ?   Et si on peut pas avoir Mac, quel OS choisir ? Icon_minitimeMar 12 Fév - 19:22

Certes Mac OS basé au départ sur du Linux ça rox du poney même à Noël, mais il faut acheter du matos Apple, impeccable mais chère.

Donc pour les utilisateurs de PC, je conseille donc ce n'est qu'un avis :

En Windobe :

Windows Coccinelle Cocoon Estivale ( Juin 2006 )
Lien Info : http://xpcoccinelle.fredisland.net/index_cocoon_estivale.htm
Téléchargeable sur les réseaux P2P via eMule & co :
Windows.XP.Pro.SP2+.Coccinelle.Edition.Cocoon.Estivale.FR.21-06-2006.iso = 685Mo environ
-> Compatible sur 1 PC sur 1 parmi les membres de iTripPelo pour le moment.

Windows LSD 3.7
Téléchargeable sur les réseaux P2P via eMule & co :
Windows XP Lsd 3.7 Fix p4 HT & DualCore.zip = 533 Mo environ
-> Compatible sur 1 PC sur 4 parmi les membres de iTripPelo pour le moment donc prévoyez un XP de secours avant de reformater pour tester LSD.

Ces 2 versions sont excellentes, choses inutiles d'XP supprimés, sécurité accrue, licence corporate intégrée ( pas besoin de clef ), mises à jours de windows update déjà faites jusqu'à la date de sortie. Skin windows aux choix ( sur Coccinelle ) ou prédéfini ( sur LSD ), temps de démarrage très cours, utilisation de la mémoire vive minime. Ces XP peuvent tournées sur de petites bécanes sans problème.

En Linux :

Ubuntu
Téléchargeable sur : http://doc.ubuntu-fr.org/gutsy , descendez dans la page jusqu'à Télécharger puis installer Ubuntu 7.10, la version stable actuelle et qui obtient le plus d'aide sur les forums et docs du site.

C'est un linux basé sur une Débian ( linux très stable et très sécurisé ) remodifié pour être plus accessible au tout public, cependant il vous faudra soit de la chance, soit des connaissances, soit des longues heures de lecture de doc et forum présents sur le site http://www.ubuntu-fr.org/ pour avoir une installation impeccable.
Les novices, évitez de tenter l'installation d'un Linux sans avoir tout sauvegarder de votre XP.

Have Fun
Revenir en haut Aller en bas
siimbaad

siimbaad


Messages : 76
Date d'inscription : 31/01/2008
Age : 39
Localisation : Lyon

Et si on peut pas avoir Mac, quel OS choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Et si on peut pas avoir Mac, quel OS choisir ?   Et si on peut pas avoir Mac, quel OS choisir ? Icon_minitimeMar 12 Fév - 23:04

Ouaaah... Merci pour ces infos Nyap !
Je suis très tenté !
Mais faut-il sauvegarder son HDD avant de faire le setup ?
J'ai deja reboot mon pc avec ubuntu mais galère alors j'ai reinstallé WinXP...
Mais y'a des trucs qui me gavent et ces versions ont l'air coool...

Config:
Windows XP Sp2 Ed. familiale;
Pentium IV 3.4ghz;
1go ram;
Etc...

Un petit tuto ? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/siimbaad
NyaPO

NyaPO


Messages : 65
Date d'inscription : 30/01/2008
Age : 37
Localisation : Lyon

Et si on peut pas avoir Mac, quel OS choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Et si on peut pas avoir Mac, quel OS choisir ?   Et si on peut pas avoir Mac, quel OS choisir ? Icon_minitimeMer 13 Fév - 14:42

1/
Pour installer Linux, l'idéal est d'avoir un disque dur partitionné de minimum 2 partitions, préférable 3 ( avoir Windows en dualboot est toujours appréciable).
C'est à dire : une partition pour Windows (environ 6 à 8 Go), une deuxième pour Linux (conseillé 5Go sans jeux, prévoir beaucoup plus si tentative de mettre des jeux Windows sous Linux ), une troisième avec tout le reste des Go restant.

Donc pour en revenir à la sauvegarde des données, il est obligatoire de le faire si ton PC n'a qu'une seule partition.
Pour mettre Linux il faut lui réserver une partition rien qu'à lui sur le disque, du coup faire de même pour Windows, et une dernière pour les données comme ça après quand tu réinstalles ton PC tu ne reformates que la partition possédant le système, tu perds aucune données perso & pas besoin de les sauvegarder ailleurs, etc.

Lorsque j'ai mis Ubuntu sur mon PC j'avais 2 partitions principales (car contiennent un OS) et 1 logique étendue comme décris dans mon "C'est à dire". J'ai par précaution sauvegardé la partition 3 de donnée. Puis j'ai reformaté la partition principale 2 qui ne possédais pas Windows avec le LiveCD d'Ubuntu 7.10 pour l'installer.

Ubuntu propose une étape lors de l'installation très bien faites où tu visualises ton HDD partitionné, tu n'as qu'à choisir la partition sur lequel ton Linux va se mettre, la demander en EXT3 puis de suivre le protocole d'installation.
Dans ce cas normalement la partition 1 ( Windows ) et la 3 ( Données perso ) ne sont pas touché.
Et au démarrage tu as un menu qui te demande si tu veux lancer Ubuntu ou Windows.

Si jamais tu n'as pas de partition et que tes données ont été sauvegarder tu peux complètement partitionné ton disque mais il te faudra un tuto pour bien le faire ( tu peux le faire sous Windows avec un PartitionMagic [en théorie tu ne perds 0 donné], lors de l'installation de Windows, ou lors de l'installation de Linux [dans ces 2 cas les données seront effacées]).

A savoir que la partition 2 ne sera pas visible sous Windows qui ne sait pas gérer le EXT3.
Par contre Linux est capable de voir les partitions NTFS & FAT32 donc sous Ubuntu tu auras par exemple accès à tes MP3 / Vidéos / Image / etc laissé dans la partition 1 & 3.

2/
Après dans le cas où tu ne veux pas Windows, que tu as sauvegardé tes données, et que tu ne veux pas de partition, ça devient plus simple.
Tu mets le LiveCD Ubuntu, tu l'installes (tout est alors effacé), tu recolles tes données et c'est opé Smile


3/

J'essayerai de rassembler les tuto que je trouverais pour chaque étape.


Ta config est niquel, quelle carte graphique as tu ?
Certaines ATI sont un poil plus pénible à installer sous Linux mais ça reste largement abordable.
Revenir en haut Aller en bas
FiinGo
Admin
FiinGo


Messages : 164
Date d'inscription : 30/01/2008

Et si on peut pas avoir Mac, quel OS choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Et si on peut pas avoir Mac, quel OS choisir ?   Et si on peut pas avoir Mac, quel OS choisir ? Icon_minitimeMer 13 Fév - 18:01

faite gaffe c'est une pince il va nous le faire payer!


Flood?
Revenir en haut Aller en bas
https://itripelo.1fr1.net
NyaPO

NyaPO


Messages : 65
Date d'inscription : 30/01/2008
Age : 37
Localisation : Lyon

Et si on peut pas avoir Mac, quel OS choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Et si on peut pas avoir Mac, quel OS choisir ?   Et si on peut pas avoir Mac, quel OS choisir ? Icon_minitimeMer 13 Fév - 18:21

FiinGo a écrit:
faite gaffe c'est une pince il va nous le faire payer!


Flood?

+1 flood
Revenir en haut Aller en bas
siimbaad

siimbaad


Messages : 76
Date d'inscription : 31/01/2008
Age : 39
Localisation : Lyon

Et si on peut pas avoir Mac, quel OS choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Et si on peut pas avoir Mac, quel OS choisir ?   Et si on peut pas avoir Mac, quel OS choisir ? Icon_minitimeMer 13 Fév - 23:26

Aaaaah... Ouais...


Le tuto est interessant, hein, c'est pas ça... T'sais... Mais je veux pus Linux...
Je parlais des versions améliorées de win, en fait...
Passque je saurais réinstaller linux tout seul, j'avais edgy eft et kubuntu, un disque partitionné et une bonne config (genre, de démarrage très pratiques...) mais quitte à changer carrément de se, autant racheter un mac !
Passque j'ai po de sou, je garde mon pc mais les versions allégées de windobedemerde ont l'air supers !

Woilawoila... alien


Bisous... alien




scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/siimbaad
NyaPO

NyaPO


Messages : 65
Date d'inscription : 30/01/2008
Age : 37
Localisation : Lyon

Et si on peut pas avoir Mac, quel OS choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Et si on peut pas avoir Mac, quel OS choisir ?   Et si on peut pas avoir Mac, quel OS choisir ? Icon_minitimeJeu 14 Fév - 8:37

Ah oki Siim autant pour moi !

Rox on parle le même langage alors !

Bah LSD et Cocci je pense que ça vaut vraiment le coup, le seul hic c'est la légalité de ces versions, même si tu as ta propre clef XP sur une boîte dans un coin, elles restent illégales car modifiées mais bon ^^.

Donc sincérement c'est de la balle, Cocci je pensais que c'était vachement 'kikoulol' et bien en plus de l'être avec plein de choix de skin Windows qui prennent quelques MO le boulot derrière sur les MAJS et correction/supression de merde est impeccable, LSD je n'ai pas pus le tester car il plante au démarrage chez moi mais FaMoUSs est tombé sous le charme.

Donc si l'envie de tente, go sauvegarder / formater / réinstaller / apprécier !

( Clair j'aimerai bien un MAC pour le changement aussi ! Pas de moyen :'( Etant soulé de mon XP cette petite version à remis un peu de +1 à Windobe )

PS :

Pour les chiffres Coccinelle : (avant d'avoir mis tous mes driver, juste après l'installation )
Temps de démarrage : 25-30s
Nombre de MO occupé : 90Mo avec un skin stylé

Maintenant avec CatalystControlCenter pour mon ATI, mes progs souris/clavier, mes drivers :
Temps de démarrage : je sais pas trop mais très rapide quand même
Nombre de MO occupé : 210Mo ( 160Mo sans CatalystControlCenter je crois )

Donc avec mes 1Go de ram ça me laisse plus de marge pour lancer pleins d'autres progs en simultané.
Revenir en haut Aller en bas
FiinGo
Admin
FiinGo


Messages : 164
Date d'inscription : 30/01/2008

Et si on peut pas avoir Mac, quel OS choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Et si on peut pas avoir Mac, quel OS choisir ?   Et si on peut pas avoir Mac, quel OS choisir ? Icon_minitimeJeu 14 Fév - 11:18

oué lsD c'est vraiment bien mais:
il ne marche pas aussi sur mon PC.... il ne reconnais pas la carte son... qui est pourtant intégré!
et remy n'a pas pu l'installé aussi.
et je demarre plus vite avec vindobe normal qu'avec LSD aussi. ?? bizar?
Cocci, je lessayerai au prochain reformatage Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://itripelo.1fr1.net
siimbaad

siimbaad


Messages : 76
Date d'inscription : 31/01/2008
Age : 39
Localisation : Lyon

Et si on peut pas avoir Mac, quel OS choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Et si on peut pas avoir Mac, quel OS choisir ?   Et si on peut pas avoir Mac, quel OS choisir ? Icon_minitimeSam 16 Fév - 3:29

Ok bah je viens de finir de dl Cocci mais je vois dans le readme qu'il ya win xp avec...
Alors e nfait je réinstalle une autre version de win xp (pro) avec cocci en meme temps ?
J'au rais plus cette saloperie d'edition familiale à la con ?

Ca c'est cool !Merci GNap !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/siimbaad
NyaPO

NyaPO


Messages : 65
Date d'inscription : 30/01/2008
Age : 37
Localisation : Lyon

Et si on peut pas avoir Mac, quel OS choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Et si on peut pas avoir Mac, quel OS choisir ?   Et si on peut pas avoir Mac, quel OS choisir ? Icon_minitimeSam 16 Fév - 16:38

En faites tu vas installer Windows XP Pro Coccinelle Coocon Estivale, c'est un Windows modifié, ce n'est pas XP Pro + Un patch.

Tu verras, ça reste du Windows mais moi j'étais content de ce renouveau.
Revenir en haut Aller en bas
siimbaad

siimbaad


Messages : 76
Date d'inscription : 31/01/2008
Age : 39
Localisation : Lyon

Et si on peut pas avoir Mac, quel OS choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Et si on peut pas avoir Mac, quel OS choisir ?   Et si on peut pas avoir Mac, quel OS choisir ? Icon_minitimeJeu 21 Fév - 0:27

Bon alors j'étais prêt !
Jlance l'intall ....
Il me demande ma clé de licence !....
Jlui donne !!!......
... Shocked
Invalide ! ! Mad

Alors je cherche des infos... Mad Mad

Et en fait j'ai windows xp edition familiale !!! et il faut pro avec cocci !


Alors je dl lsd et je teste aussi sec !

Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/siimbaad
Contenu sponsorisé





Et si on peut pas avoir Mac, quel OS choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Et si on peut pas avoir Mac, quel OS choisir ?   Et si on peut pas avoir Mac, quel OS choisir ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Et si on peut pas avoir Mac, quel OS choisir ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
I-TriP pelo :: Coin BlaBla :: I-GeeK, derriere chaque pelo s'i-cache un i-pélo.-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser